OUTLAND ETERNITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de Raval sur DOFUS
 
LE SITE DE LA GUILDELE SITE DE LA GUILDE  ACTUALITESACTUALITES  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'organisation Artisanne des OUTLANDS

Aller en bas 
+2
Mely-Melo
Tuk-Teufti
6 participants
AuteurMessage
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:57

Les combats, c'est bien beau ! Mais pour devenir plus fort, il faut que l'on puisse s'équiper correctement.
Pour cela, il faut que la guilde compte de bons artisans. Ainsi, on pourras s'équiper plus facilement et la guilde pourras faire des bénéfices qui nous serons bien utiles.

Il s'agit donc de s'organiser et d'accepter de se "sacrfier" (mon mot préféré =P) pour la guilde, ne plus chercher a s'expérimenter tout seul, mais s'unir pour devenir plus fort.

On va donc définir ici des objectifs précis. Faire passer tel membre maitre par exemple. Tout le monde devra s'y mettre et lui apporter toutes les ressources dont il a besoin, l'accompagner dans ses récoltes, trouver tout les moyens pour en faire un maitre.

Pour celà, je vous rapelle que l'on a un coffre qui doit servir de relai pour articuler tout ça. Ceux qui n'y ont pas acces demanderons une autorisation, on leur donneras les codes.

En contre partie, les membres devenus maitres dans leurs métiers, devrons servir la guilde en priorité dans ces besoins et participer a son enrichissement en lui léguant une part de ses benéfices tirés de ses ventes.

Pour que ce projet fonctionne, il faut que l'on soit unis , et je pense que c'est pour l'instant le cas !

Allons y ! Travaillons pour la gloire de la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
Mely-Melo
Béjaune
Béjaune
Mely-Melo


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Guilde : outland eternity
Race : Crâ
lvl : 51
Date d'inscription : 27/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:16

Totalement pour et préte a participer
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:30

Je suis bien sur totalement pour ce projet seulement même si pendant quelques temps on doit se sacrifier pour aider quelqu'un d'autre, je pense que tout le monde doit à terme bénéficier d'aides car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve bien qu'aucun de nous n'est l'intention de s'enfuir après avoir été aidé, il se peut que par exemple certains arretent de jouer ou doivent quitter la guilde. Dans ce but, je pense qu'avant de nous précipiter à la tâche, nous devrions nous fixer des objectifs plus larges que le simple fait d'aider une personne afin que chacun sache ce qu'il a faire et ce qu'il devra faire.

Enfin, j'aurai une restriction à faire pour le coffre de la guilde. Il se pose en effet un problème. Tout d'abord, je pense qu'il faudrait donner le code seulement à des gens de confiance. Il m'y arrive d'entreposer mes items pendant quelques heures et si le code venait à être un peu trop divulgué on aurait du mal à savoir qu'il l'a, qui l'a pas. Non pas que je ne fasse pas confiance à Mely ou Onouris ou à Tuk mais je parle pour les prochains arrivants qui auraient à se servir du coffre.
Ensuite, il m'arrive de laisser quelques ressources dedans qui me sont utiles mais que je ne peux stocker à la banque. Il faudra essayer de bien lister ce qui appartient à la guilde et ce qui m'est propre. En effet jusqu'a maintenant le coffre n'a que peu servi à la guilde alors je me suis permis d'y déposer et retirer des objets et donc les comptes sont un peu faussés.

Voilà, en clair le projet me plait mais il faut résoudre quelques problèmes selon moi avant de se lancer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:30

Moi je pense qu'a un moment donné, si tu décide que c'est le coffre de la guilde, comme en avait parler, il faut que ce qui soit dedant appartienne a la guilde. Met tes objets a la banque ou comme tu dis signale que ceci ou cela est a toi, mais ça va etre compliqué.

Pour les codes ne t'en fait pas, on ne les donneras qu'a des personnes de confiance... on a une hiérarchie pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
odhana
Apprenti Rôliste
Apprenti Rôliste
odhana


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:50

alors, les amis.... vous discutez de quoi...fit odhana qui rentrait au campement après une journée de labeur.

L'ambiance était à son comble, les idées semblaient fuser dans tous les sens alors qu'elle arrivait à proximité de la roulotte.

Rapidement, les compagnons résumèrent la situation : la guilde se professionnalisait et chacun était sollicité pour participer de la construction d'un art outlandien...

Mély semblait prédiposée à intitier le premier art de notre guilde
"Pour sur, c'est une brillante idée... répondit Odha enthousiaste. "Bon ben je m'assieds pas : faut se mettre au travail !!"
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:16

J'avais proposé de mettre mon coffre à disposition pour la guilde actuelle, c'est à dire pour les membres que je connais depuis longtemps ainsi qu'odhana ( en qui j'ai entiere confiance ) pour faciliter les échanges entre les membres et mettre en place un service qui permet d'avoir à disposition les ressources principales et quelques items.

Seulement, j'ai bessoin de mon coffre pour éviter de payer la banque quand je peche ainsi que quand j'échange la panoplie avec mon frère.

Donc fatalement, il faut organiser une cohabitation. Je vais faire le possible pour enlever mes affaires mais il retse le fait que je laisse parfois ma panoplie prespic pendant quelques heures par exemple car je ne peux pas faire autrement.

De plus le coffre n'avait quasiment pas servi à la guilde ces derniers temps. Dans les circonstances actuelles, çà ne me pose pas de problèmes. Seulement, quand de nouveaux membres arriveront, il faudra en rediscuter.
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:27

N'ayant aucun avis, je me permet de reposer ma question. Ne devrions-nous pas essayer de fixer d'essayer tout de suite des objectifs plus larges ? Commencer à monter un métier de forgeur par exemple ? Savoir qui le fera ? que chacun ait du travail et sache ce qu'il devra faire ?
Même si l'on doit se sacrifié, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que chacun a un métier à monter ou l' on peut l'aider et ainsi les récolteurs pourraient diversifier leurs récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:40

Moi je pense quoi peut pas tout faire bien en même temps.

Je suis désolé si tu t'es vexer par ce que c'est pas toi qui a été choisi pour monter un métier en premier, je n'ai voulus laisé personne et je ne me suis surtout pas choisis en premier.

Evidement qu'il y a d'autres métiers a monter, mais se précipiter n'est pas la solution a employer. Chacun son tour soyez patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:09

Pour répondre à ce qui me concerne, non je ne suis pas véxé de ne pas etre mis en avant pour l'instant, non je ne suis pas énervé qu'on touche aux ressources du coffre et je ne demande pas non plus que l'on monte dis métiers en même temps.

Je proposais de faire un plan cohérent pour savoir ou on va et qui monte quoi au lieu de se consacrer à un métier en particulier sans entrevoir le futur. Si quelqu'un doit plus tard monter un métier, il pourra alors se renseigner voire commencer tout doucement à ses heures perdues. Je peut très bien comprendre que je ne sois pas en premier et d'ailleurs ce n'est en aucun cas le problème. Tout ce que j'aimerais, c'est qu'au final, chacun y trouve son compte. Quelqu'un qui passe maitre certe servira à la guilde mais sera aussi heureux d'etre maitre et cela lui servira bien. Donc je préconisai que chacun ait le droit à cela mais en temps voulu bien sur. Voilà pourquoi je préconise un plan pour les activités futures.

Ensuite, en ce qui concerne le coffre, je le répète, j'avais proposé de le mettre à disposition pour faciliter les échanges inter-guilde. Mais bien entendu si je l'ai payé aussi cher, c'est dans le but principal de pouvoir y stocker des objets qui me servent couramment ( poissons, etc ... ) ainsi que pour changer mes panoplies entre mes comptes ( mon ordinateur ne me permet pas d'ouvrir deux comptes dofus ). Donc les choses ont changées et j'ai décidé d'enlever mes affaires inutiles que j'avais entassé car le coffre ne servait quasiment pas à la guilde jusqu'à maintenant. Dans ce but, j'ai bloqué l'accès pour mieux travailler et ne pas etre perdu si des gens rajoute des choses. Je vais m'adapter au nouveau commerce que l'on pratique et non je ne veux pas soustraire le coffre à la guilde.

Enfin, je comprend tout à fait l'idée de Mely. Elle a bessoin de la guilde pour avoir un enclos et a envie de tester l'élevage. Cela fait longtemps qu'elle en avait envie et son level 60 atteint elle a voulu concrétiser ses rêves. Alors, bien entendu la guilde ne doit pas pour l'instant se lancer dans l'élevage mais pourquoi pas tester tout cela à nos heures perdues car je pense que même si on doit travailler à notre projet, il ne doit pas prendre tout notre temps non plus.


Donc Métiers => Préparer un plan prévisionnel
Le coffre => je le vide de mes affaires et expliquerai comment on fonctionnera mais il sera toujours à dispo de la guilde.
L'enclos => Ce n'est pas une si mauvaise idée, pourquoi pas essayer pour voir ce que c'est meme si c'est dur et puis déjà avoir un enclos au nom de la guilde c'est toujours intéressant mais bien entendu pas d'orientation là-dessus pour les objectifs de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Iriuka
Béjaune
Béjaune



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Féca
lvl : 58
Date d'inscription : 03/01/2007

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:06

Je suis daccord avec Averoes, faire un plan pour etre plus organisé ne peut se révéler que plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:48

Donc, voici l'organisation a court terme :

-Onouris continu a monter Alchimiste
-Mely essaye de finir Mineuse
-On monte Yed en bucheron
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
Yedjeo
Béjaune
Béjaune
Yedjeo


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Guilde : Outland Eternity
Race : Osamoda
lvl : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeMar 20 Mar - 2:49

Yedjeo, essayant de se tenir aux nouvelles le plus régulièrement possible, apprit qu'on comptait sur lui pour accroitre ses connaissances en l'art de couper, tailler et scier des arbres, en vue de mettre ses compétences au service de la guilde.
Très fier qu'on lui fasse confiance, il laissa un message devant la roulotte :


" Vous pouvez compter sur moi. De plus, j'évolue parallèlement et assez rapidement dans mon nouveau métier de sculpteur de batons ( encore assez bas lvl ); je passe donc beaucoup de temps à couper du bois dans la foret d'Astrub, et mon niveau de bucheron ne casse de grimper ... ( actuellement lvl 43 ).

Mon entrainement étant bientot terminé, je serais un peu plus disponible dans quelques jours. "

Yed' !
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Apprenti Rôliste
Apprenti Rôliste
odhana


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:59

Je n'ai que guère de compétences professionnelles car je dois dire que sculpter des baguettes ne m'enchante pas... Je suis en revanche de bonne volonté pour tenter de contribuer à mon échelle à l'avancée des membres..

Je pensais donc continuer à chercher des peaux de larves (je dois avouer que je n'e, ai pas beaucoup). Onou pourra alors nous concocter des teintures... et ainsi contribuer aussi à l'avancée de son métier plus celle de la tenue de guilde...

Par ailleurs Yed, si tu as besoin d'aide pour transporter le bois ou pour tout autre service, contactes moi sans hésiter... . De plus, qu'as tu comme ceinture et quel poids te permet-elle de porter en plus ? Peut-être pourrions nous te passer des objets plus performants à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'organisation Artisanne des OUTLANDS Empty
MessageSujet: Re: L'organisation Artisanne des OUTLANDS   L'organisation Artisanne des OUTLANDS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation Artisanne des OUTLANDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUTLAND ETERNITY :: LA COMMUNAUTE :: COMMERCE / ARTISANAT :: L'atelier des OUTLANDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser