OUTLAND ETERNITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de Raval sur DOFUS
 
LE SITE DE LA GUILDELE SITE DE LA GUILDE  ACTUALITESACTUALITES  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste des métiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

Liste des métiers Empty
MessageSujet: Liste des métiers   Liste des métiers Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:59

Je reprends la partie du site
correspondante, car cela va etre plus facile a tenir a jour ici.




Département nourriture :

Pêcheur
Citation :
Julie-Teufti (4)
Averoes/Iriuka (25)
Poissonnier
Citation :
Chasseur
Citation :
Boucher
Citation :
Paysan
Citation :
Kershkunk (31)
Averoes/Iriuka ( 48 )
Dark-Girl (37)
Boulanger
Citation :
Dark-Girl (70)
Onouris (53)
Ajnawyn (2)
Averoes/Iriuka (71)
Alchimiste
Citation :
Mely-Melo (37)
Tatie-Teufti (29)
Onouris(25)
Averoes/Iriuka (43)


Département Armes

Forgeur d’armes
Citation :
Tuk-Teufti (épée17)
Averoes/Iriuka (épée 17)
Forgemage d’armes
Citation :
Forgeur de boucliers
Citation :
Forgemage de bouclier
Citation :
Sculpteur
Citation :
Odhana-luv (baguette6)
Sculptemage
Citation :


Département Vêtements


Bijoutier
Citation :
Mely-Melo (47)
Averoes/Iriuka (3X)
Joailmage
Citation :
Tailleur
Citation :
Hoteil (3)
Taillmage
Citation :
Cordonnier
Citation :
Fania-Teufti (6)
Cordemage
Citation :


Département Ressources

Bucheron
Citation :
Olav-Zipser (21)
Averoes/Iriuka (45)
Mineur
Citation :
Mely-Melo (95)
Germin-All(20)
Averoes/Iriuka ( 38 )
Bricoleur
Citation :
Drop
Citation :
Ganondor (33)



Evidement, tout cela n'est pas a jour, donc, aidez moi en me donnant vos évolutions !
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste des métiers Empty
MessageSujet: Re: Liste des métiers   Liste des métiers Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:48

Je me permet de préciser selon moi, les métiers essentiels à monter et où la guilde doit avoir des maîtres en leur art :

paysan, bucheron, mineur, alchimiste et un métier de craft ( bijoutier de Mely apparement ).

Se pose la question de l'utilité d'un maître boulanger ? ( on peut y arriver seul je pense, il suffit de faire du pain en masse pour la guilde ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

Liste des métiers Empty
MessageSujet: Re: Liste des métiers   Liste des métiers Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:34

Je suis d'accord, on commence par Mineur et Bijoutier, mais aussi Alchimiste (onouris) et je pense bucherons, pour aider Mely et les futurs artisans qui en auront besoins....

Pour Boulanger, si c'est facile, alors fesons le ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
Onouris
Apprenti Rôliste
Apprenti Rôliste
Onouris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Guilde : Le clan du soleil
Race : Ecaflip
lvl : 63
Date d'inscription : 27/12/2006

Liste des métiers Empty
MessageSujet: Re: Liste des métiers   Liste des métiers Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:48

J'ai un ancien livre qui contient les secret du tailleur mais je ne peut pas encore l'aprendre.

Je voudrais bien de venir tailleur mais je manque de ressource et je doit tout d'abord amélioré mon metier d'alchimie.
Tout ça pour dire, si vous voulez un tailleur je veux bien le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mely-Melo
Béjaune
Béjaune
Mely-Melo


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Guilde : outland eternity
Race : Crâ
lvl : 51
Date d'inscription : 27/12/2006

Liste des métiers Empty
MessageSujet: Re: Liste des métiers   Liste des métiers Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:01

Voila je monte un bricoleur pour notre futur enclo... besoin de ressource j'ai notée dans un autre poste (ressource)
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

Liste des métiers Empty
MessageSujet: Re: Liste des métiers   Liste des métiers Icon_minitimeVen 9 Mar - 16:38

Voilà, je ne suis pas contre l'achat de l'enclos, on peut dire que "ça sera fait", mais je voudrais te raisonner en disant que l'on est pas du tout pret pour faire de l'élevage.

L'objectif que je posais était de développer l'arisanat en se fesant passé maitre a tour de role. De là, on pourrat évoluer beaucoup plus vite, dans la mesure ou on s'enrichira plus vite et on sera beaucoup mieux équipés.

Je pense que la dinde a nos niveaux, a part l'aspect esthétique, ça ne sert pas a grand chose. Je dis ça par ce que je me suis renseigné car j'étais aussi intéressé par l'achat d'une dinde. Mais j'ai reconsidéré mes priorités. J'ai mieux a faire de mon argent avant.

Je ne peut et ne veut pas vous imposer vos choix personnels, mais, dans le cadre de la guilde, si on s'oriente sur des choix stratégiques, il faut que tout le monde y mettes du sien.

Je pensais que l'on était unis mais quand je vois certaines réactions je suis un peu déçu... Non, Averoes, je ne te met pas de coté (et j'ai dans mon inventaire les pierres que tu m'as demander pour ta razielle), on fera monter aussi. Et non, on ne veut pas te piller le coffre, mais si vous voulez que notre guilde soit intéressante et soit active, il faut que chacun fasse des concéssions. Et quand je dis active, c'est pas active dans tout les sens en même temps.

Je suis désolé si vous ne me comprenez pas mais a un moment donné, je pense que bien assumer mon rôle de meneur, c'est aussi fixer les frontières d'une avancée cohérente.
On ne peut avancer en s'éparpillant.

Pour les métier effectivement, il faut faire un choix d'ordre, on choisit un tel avant un tel, mais pour ce qui est de l'élevage, c'est différent, on ne peut clairement rien faire d'efficace.

J'espère que ces quelques explications vous ferons comprendre comment je vois les choses.

Pour résumer :
- Achat d'un enclos : si vous voulez y mettre des sous et des dindes en promos, pourquoi pas (bien que je pense que c'est une erreur d'investissement).

- Monter tout les métiers en même temps : non.

- Faire de l'élevage : non plus

Si vous n'etes pas d'accord et que vous trouvez que je suis un tyrans, laissez moi, je saurais me remettre en question tout seul.
Je préfère que la guilde disparaisse, plutot que de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
Yedjeo
Béjaune
Béjaune
Yedjeo


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Guilde : Outland Eternity
Race : Osamoda
lvl : 35
Date d'inscription : 11/03/2007

Liste des métiers Empty
MessageSujet: Re: Liste des métiers   Liste des métiers Icon_minitimeLun 12 Mar - 1:02

Oooooh !
Il ne faut pas parler de ca comme ca !

Je tiens à rajouter que je suis bucheron lvl 3X et que je tiens à monter ce métier pour apporter à la guilde.

Aussi sculpteur de bâtons lvl 1X, mais je pense plutot me consacrer à l'évolution du métier de bucheron en priorité.

Yed'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des métiers Empty
MessageSujet: Re: Liste des métiers   Liste des métiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUTLAND ETERNITY :: LA COMMUNAUTE :: COMMERCE / ARTISANAT :: L'atelier des OUTLANDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser