OUTLAND ETERNITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de Raval sur DOFUS
 
LE SITE DE LA GUILDELE SITE DE LA GUILDE  ACTUALITESACTUALITES  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La croisée des chemins

Aller en bas 
+3
Averoes
odhana
Tuk-Teufti
7 participants
AuteurMessage
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:01

L'ombre des arbres commençait a s'allonger sur le campement des Outlands.
Tuk fumait sa pipe, appuyé contre Crako, qui pour changer, dormait comme un Sadida.
Juste derrière, la roulotte de la communauté faisait peine a voir… Les membres, souvent partis en expédition, ne s'en occupaient pas vraiment…

Le sacrieur broyait du noir dans son coin. Leur quête ne voyait pas le bout… il n'avait même pas réussi a retrouver tout ses anciens compagnons, qui étaient passés avec lui dans ce monde. Peut être n'avaient-ils pas survécus … Peut être les retrouverait-il plus tard.

Tuk se reprochait pas mal de choses aussi. Sa nouvelle fonction au journal de la contrée lui prenait pas mal de temps, ce qui l'empêchait des fois de diriger ses troupes comme il l'aurait souhaité.

Il sortit son cercle de Zerthimon, seul objet qui lui avait été mystérieusement laissé lors du grand voyage. Tuk fit jouer les différents mécanismes et relus des passages des grands enseignements Zerths. Quelle était la meilleure décision a prendre ? Quelle voie devait-il suivre ?

Averoes, son bras droit, avait, il y a peu, décidé de se retirer dans sa maison à Sufokia. Il y vivait depuis comme un ermite, ne voyant plus personne. Sans doute avait-il décidé de rentrer dans une grande phase de méditation.

Tuk n'avait pus que regretter son départ… Désormais, sur qui pouvait-il s'appuyer pour le seconder dans les moments difficiles ? Bien sur, tous serais volontaires pour l'aider, mais les effectifs se vidaient quand même. Les quelques braves qui étaient encore avec lui ne formait néanmoins pas un groupe assez important pour mener a bien leur quête.

Avec le soleil couchant, les Outlands arrivèrent un par un au campement. Ils vaquèrent tous a leurs occupations et finirent par se réunir autour du feu. Onouris et Dark Girl s'étaient lancées dans une partie de dés, pendant que Mely Melo nourrissait ses chachas qui se chamaillaient autour de son Abracaska posé au sol. Odhana avait posé son arc et son carquois contre un coffre et faisait griller des marshmallow au tofu dans le feu. Hotei était aller s'asseoir à coté de Tuk. Yedjeo, lui se débattait avec une grosse cuisse de bouftou, qu'il dépiautait tant bien que mal.

Tout le monde était là…

Le sacrieur se leva et s'approcha de l'assemblée

" Ecoutez moi mes amis !
J'ai pris une décision aujourd'hui. Ce que je souhaitais faire en créant ce groupe, il semblerait que je n'y arrive pas. L'entreprise a laquelle je participe en ce moment me demande beaucoup de temps et je n'arrive pas a vous mener correctement, ni a donner de l'énergie au petit groupe que l'on est. Trop petit, vous vous en êtes tous rendu compte, pour pouvoir vraiment efficace dans notre quête, et pour faire vivre activement la guilde.

Il se trouve qu'il est difficile de trouver des personnes intéressantes pour nous rejoindre… vous l'avez vu comme moi.

Je compte donc mettre "en veille" notre communauté en m'en dégageant complètement.

Une chose importante cependant que l'on a réussi, c'est de se faire des amis. Ainsi, Il vous sera facile, si vous le souhaitez, d'intégrer un groupe amis plus actif, ou vous pourrez vous épanouir et leur apporter notre bonne humeur. Samus m'a déjà proposé de recevoir les Outlands volontaires au sein du Clan du Soleil, ou est parti il y a quelques temps, notre ami Sadiwill.

Je suis désolé de vous annoncer ça aussi brutalement, mais après y avoir réfléchi depuis quelques temps, c'est la solution la plus juste que j'ai trouvée. Je laisse la gestion de veille de la guilde entre les mains de Hotei, qui s'est porté volontaire."

L'assemblé était restée bouche bée … Tuk attendait les commentaires avec un soupçon d'inquiétude…


HRP :

Je ne peux pas expliquer toute mes raisons en RP, donc je complémente un peu ma décision ici.

Le but de la guilde était purement RP. C'est ma motivation première.

Cependant je ne m'y suis pas pris de la bonne façon, et je l'ai compris au bout d'un moment.

Premièrement, il y a très peu de joueurs vraiment RP sur Raval, et contrairement a ce que je pensais avant de créer la guilde, il y a d'autre guildes RP, ou "à volonté RP". Par rapport à cela, j'ai été le premier à essayer de regrouper des joueurs RP pour que l'on soit plus fort. Par exemple, j'avais proposé à la guilde Veni Vedi Vici de nous rejoindre étant donné qu'il n'étaient pas très nombreux et pas trop actifs… pour se regrouper. Cela n'a pas été un succès… Et au bout du compte, je me dis aussi, pourquoi, moi, joueur RP motivé, je ne rejoindrais pas un groupe déjà existant, plutôt que de vouloir en créer un nouveau. Je dis ça avec le recul que j'ai maintenant, mais que je ne n'avais pas à l'époque.

Deuxièmement, j'ai aussi l'impression que le RP tel que je le conçois, n'a que très peu sa place dans ce
type de jeu. Il faut donc savoir faire des concessions là dessus. Je m'investis
désormais pas mal dans l'empreinte du craqueleur, et j'y trouve une part de RP qui me satisfait déjà en partie. Le reste de ce que je peux faire, et que j'ai envie de faire, c'est créer des Events. Ai-je besoin aujourd'hui de la guilde pour ça ? Mis à part les Alliances auxquelles je fais appel, je crois que la réponse est non. Ne le prenez pas mal, tout tourne autour du même problème, on est encore trop peu.

Troisièmement, mon temps n'est pas extensible. J'ai un boulot particulier mais absolument extraordinaire, car je travaille dans ce qui est ma plus grande passion (non, le jeu est pas en numéro 1 ^^ , il est pas loin après en position 3 ou 4 ^^, c'est déjà pas mal !). Cela veut dire que je m'y implique beaucoup, et déjà à ce niveau, j'ai plusieurs projets en cours, plus mon temps de travail. A coté de ça, j'ai 2 ou 3 projet en cours, a peine commencé, ou en attente, comme les travaux de mon habitation (en cours), une BD-Bouquin (celui là juste en projet encore ^^), un ou deux sites internet (en attente)…. Plus la vie privé toussa²…

Donc il est vrai que j'ai du mal a assumer mon poste de meneur de guilde en ce moment, et que je préfère me concentrer sur le journal.

Ce que j'explique a la fin de l'intervention de Tuk, c'est que malgré le fait que je souhaite interrompre la guilde, j'ai des scrupules par rapport a vous… j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et que l'on continuera a se retrouver de temps en temps pour jouer ensemble.

Je crois que vous serez tout à votre aise dans une guilde plus active et plus puissante, dans la quelle il y a plein de joueurs, certes, pas tous RP, mais sympathiques. Cela vous permettra peut être de réaliser aussi vos projets plus vite, par exemple l'élevage pour Mely.

Voilà, je ne ferme pas les portes d'un coup, on va déjà assurer votre "reconversion" dans un premier temps, puis éventuellement se retrouver tous en invitant plein de monde, pour la dernière soirée des Outlands…
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
odhana
Apprenti Rôliste
Apprenti Rôliste
odhana


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:42

Son analyse était claire et cohérente, la solution trouvée douloureuse mais pertinente.
Voyant la lueur hbétée dans les yeux de mes compagnons, je décide de prendre la parole et de limiter l'attente surement angoissante de Tuk.

Tuk, saches que je te suis dans ta décision... à la fois pour ton moral et celui des troupes... Je ne peux que déplorer que notre quête planaire n'ait abouti pour le moment car nos contrées me manquent... Mais tu l'as bien dit également, nous n'avons pas trouvé d'autres planaires...et les outlandiens ont pour leur part leurs racines dans ce pays.
Il ne semble pas que cette quête soit leur quête...alors que d'autres communautés pourraient leur permettre de s'épanouir...

On ne peut pas demander à tout un chacun de défendre notre cause... chacun a un but à poursuivre... Bien, je vais commencer à préparer mon ballot...
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:10

[HRP] Une telle entreprise sur un serveur déjà lancé depuis près d'un an était certes difficile et n'a finallement abouti qu'à peu de résultats mais je pense que nous ne devrions pas avoir de regrets. Nous avons essayer, nous avons échoués. Qu'à cela ne tienne, au bout du compte, on aura rencontré des gens supers sympas et formé un super groupe. On a beaucoup appris ensemble et aujourd'hui même si nos destins s'éloignent quelque peu, on restera je pense quand même lié. Tuk je comprend tout à fait ce que tu veux dire et je pense que ton choix et juste et bon. Je souhaite bonne chance à ceux qui vont intégrer d'autres guildes ( un petit plus pour le clan du soleil, ils sont vraiment géniaux, je resterai présent sur leur forum, comme celui-là ne va plus beaucoup servir ). Je reviendrais peut-etre pour tester wakfu et on se reverra peut-etre en jeu à ce moment-là et aussi pour certain sur le forum du clan du soleil. Bonne route chers amis ^^ ! [/HRP]

PS: tuk je veux continuer à recevoir mon journal ^^
PS: Mely, je ne pense pas vendre ma maison, je prefere la laisser vide, j'espere que tu comprendras.
PS: Mon adresse hotmail pour ceux que çà intéresse ^^ : bebe0838@hotmail.com ( envoyez moi un mail pour que je sache qui vous etes ^^ )
PS: Bon voyage à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mely-Melo
Béjaune
Béjaune
Mely-Melo


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Guilde : outland eternity
Race : Crâ
lvl : 51
Date d'inscription : 27/12/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:14

*arrive en larme aprés ce discour*
Voila que notre groupe d'amis part en morceau.
Je vais décider dans les jours qui vienne a la suite de mes aventures..
Je pense partir en chevalier solitaire sur les routes en ayant une grande pensée pour tous les amis que j'avais depuis le début il y a bien longtemp de notre aventure.
Que vos chemin soit paisible:
Revenir en haut Aller en bas
Mely-Melo
Béjaune
Béjaune
Mely-Melo


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 36
Guilde : outland eternity
Race : Crâ
lvl : 51
Date d'inscription : 27/12/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeMer 28 Mar - 10:44

Voila mes cher amis je part pour le clan du soleil je vien de faire ma candidature.
A ce qui me suivront a bientot. Et pour les autres j'hespere vous revoir et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Apprenti Rôliste
Apprenti Rôliste
odhana


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:58

Onou est revenue de son expédition... Comme Mély, elle souhaite intégrer le Clan du Soleil. J'ai choisi quant à moi de rallie le Clan de la Caravane du Silence.

Je sortirais des membres des Outlands ce soir... A ceux qui vourdaient faire cette démarche ensemble, je propose de se retrouver à 21 heures au campement...
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:00

J'y serais donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
Onouris
Apprenti Rôliste
Apprenti Rôliste
Onouris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Guilde : Le clan du soleil
Race : Ecaflip
lvl : 63
Date d'inscription : 27/12/2006

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:10

Je suis désoler je ne pourrait pas etre des votres.

Donc si les aurevoirs étaient prevu ce soir je vous les dit deja :

AUREVOIR !! J'espere que votre route sera semé de grand et petit bonheur. Je n'oublirai jamais Outland Eternity.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caravanier
Béjaune
Béjaune
Maitre Caravanier


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 107
Guilde : La Caravane
Race : Heu ...
lvl : Grumbl
Date d'inscription : 10/01/2007

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:24

Snif, nos premiers amis, moi je n'aurai pas arrêté à votre place, mais en relisant bien tes raisons Tuk j'avoue que Outland Eternity n'avait pas évolué de la manière que tu aurais souhaité. En faisant une parenthèse, ma Caravane est une Guilde minuscule ( 10 membres ) mais nous sommes rollistes, heureux et unis et la Caravane va très bien, comme quoi le nombre n'y est pour rien dans la vie d'une Guilde. Même si vous aviez moins de membres, vous auriez pu continuer, ou nous demander de l'aide pour qu'on vous rejoigne temporairement pour faire souffler un vent nouveau, désolé de l'apprendre aussi tard. Bonne continuation à vous, peuple dispersé d'Outland Eternity.

Mouchoir, Maître Caravanier, sanglotant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacaravane.forum2jeux.com
Rougeot
Béjaune
Béjaune
Rougeot


Nombre de messages : 3
Guilde : La Caravane
Race : Ecaflip
lvl : 28
Date d'inscription : 03/03/2007

La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:00

Niiiiii *culpabilise de aps avoir bien joué son rôle de diplomate-espion (oups fallait pas le dire ça Laughing )*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croisée des chemins Empty
MessageSujet: Re: La croisée des chemins   La croisée des chemins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croisée des chemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUTLAND ETERNITY :: LA COMMUNAUTE :: LE CAMPEMENT :: Histoires au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser