OUTLAND ETERNITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de Raval sur DOFUS
 
LE SITE DE LA GUILDELE SITE DE LA GUILDE  ACTUALITESACTUALITES  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet à l'étude : l'élevage !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Empty
MessageSujet: Nouveau projet à l'étude : l'élevage !   Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:01

Nous avons donc hier reçu la visite de Ynn-Sacri pour nous parler de l'élevage. Le projet à l'air assez rentable à moyen terme en tout cas plus que ne semble l'être notre projet d'artisanat.

Il reste cependant une question à éclaicir : ou nous procurerons les montures sauvages ? devrons-nous nous procurer le sort ou bien acheterons nous les dragodindes sauvages déjà capturées ?
Si nous devons nous procurer le sort, il faudra en appeler à l'aide de nos alliées car seul nous ne ferons pas le poids au donjon koulosse ( je crois que c'est le nom ^^ ).

Un deuxième problème se pose : D'ou allons nous tirer le million et demi de kamas que nécessite l'achat d'un enclos six place ( c'est un minimum ) ? Certe Mely a pas mal d'argent mais si l'enclos appartient à la guilde il faut tous mettre la main à la poche. En continuant sur l'enclos, notre seul moyen et de l'acheter en zone neutre ( le chateau ou bien le village des éleveurs ) à cause de notre mixité sociale ( ? ^^ ) ( et de ces foutus démons , hein onou ? ^^ ).

Ensuite, il nous faut monter un alchimiste et un bucheron sachant que mely est bientot maitre mineuse ( nous l'iaderions un peu à finir ). Pour l'alchimiste, il devrait pas trop avoir de difficultés. Mais venons en au bucheron. C'est un métier très facile à moyen level mais qui se complique ensuite. Je pense pouvoir affirmer que pour passer maitre, il faut compte un peu moins d'une centaine d'heure de récolte pour en voir le bout. Sachant que contrairement à mineur, on ne recolte pas les ressources lvl 70-80 en masse mais belle et bien les ressources de bas niveau qui sont beaucoup plus présentes. De plus il est quasiment impossible d'aider un bucheron car il n'a aucune recette annexe à par une potion en copeaux de bois à 3 ressources qui demande du bois de haut niveaux et que l'on ne peut donc faire en masse.
En d'autre terme, je pense qu'il est dur d'aider un bucheron à monter de niveau et lui-meme mettra du temps à passer maitre. A nous de voir comment s'organiser.

Enfin je voudrais souligner que selon Ynn-Sacri, ce projet d'élevage ne prend pas énromément de temps. Je pense donc qu'une fois lancé, nous pourrons reprendre l'artisanat en parralèle.

Voilà, j'attends vos réactions !



PS : Yed, elles sont ou les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet à l'étude : l'élevage !   Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:20

Après une discussion avec un ami assez expérimenté, je pense que nous devrions nous poser une question essentielle : Cet élevage sera t'il rentable ?


Lui me répond catégoriquement non. Quand je lui demande pourquoi, il m'explique que les dragodindes plus personne n'en veut. Et que d'autre part, le fait d'être obligé d'enlever son familier pour la mettre handicape les joueurs plus que cela ne les aident.

Quand on y réflechis, on peut voir une nette baisse de demande de dragodindes que j'ai pu remarquer dans le canal commerce ou l'on voyait souvent des messages en lien avec les dragos et un peu moins maintenant.

Donc est-ce vraiment rentable ? A vous de répondre chers amis !
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet à l'étude : l'élevage !   Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:01

Ce qui est sur , c'est qu'il ne faut pas l'aiisre de coté l'artisanat, celà je ne suis pas d'accord. Seul l'artisanat peut nous raporter quelque chose rapidement contrairement a ce que tu dis .

L'élevage seras un gros investissement, personellement, je n'ai pas vraiment de grosse économies, mais je peut vendre les pierres destinées a ta razielle ... =P

Encore une fois, si on doit dévelloper de l'élevage, ça ne doit pas etre au détriment de l'artisanat. Au contraire il serais judicieus de monter quelques maitres avant, histoire de se faire un fond de finance intéressant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet à l'étude : l'élevage !   Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:03

Je me suis trompé dans mon raisonnement. L'élevage est long à mettre en place et donc à être rentable mais l'artisanat aussi. Tant que mely ne sera pas maitre par exemple, les revenus ne seront pas extrordinaires ^^


( Non, mes pierres ... pale lol // j'aussi quelques possiblités d'obtenir des kamas je pense ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
odhana
Apprenti Rôliste
Apprenti Rôliste
odhana


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet à l'étude : l'élevage !   Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:47

He bien ! il semble que nos pensées font de biens grands détours pour revenir à leur point de départ ^^

En reviendrait on simplement à l'idée : on fait les choses les unes après les autres : donc l'artisannat d'abord et éventuellement l'élevage ensuite??

Concentrer les efforts sur la montée professionnelle de Mély et son activité de mineuse (le point bijoutier doit-il être rediscuté?) en attendant de voir si l'investissement pour l'élevage est cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
Averoes
Bras Droit
Bras Droit
Averoes


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 33
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sadida
lvl : 52
Date d'inscription : 28/12/2006

Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet à l'étude : l'élevage !   Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:49

Je pense que si nous faisons l'élevage, une fois lancé nous pourrons continuer l'artisanat en parrallele. Mais en attendant les fonds oui on peut continuer l'artisanat si on a pas les fonds tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Healar
Béjaune
Béjaune
Healar


Féminin Nombre de messages : 7
Guilde : MAD
Race : Eniripsa ?
lvl : Variant
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet à l'étude : l'élevage !   Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:50

Désolée de faire de l'ingérence, mais Ynn aime trop ses bebetes (je ne dirai pas ce qu'il fait avec, des jeunes peuvent me lire Very Happy ) pour avoir un raisonnement très correct (pas taper par pitié !).

Non, l'élevage n'est pas rentable, surtout si vous n'avez pas de sort de capture. Rappellons qu'il devient intéressant si et seulement si vous avez une dragodinde dorée, meme deux si vous voulez faire de la reproduction. Comptez 500.000k la dragodinde (oui, elles sont rares) sans etre surs du résultat.

De plus si comme je le pense, votre enclos auras un emplacement pourri, il vous faudra vous en occupper souvent, donc ca risque encore moins d'etre rentable.

A votre niveau, vous feriez mieux de vous concentrer sur autre chose, vous n'en sortirez que grandis.

P.S : Désolée si je suis un peu abrupte mais ce serait bete de perdre votre argent dans une entreprise d'autant plus stupide qu'Onouris et les autres Brakmariens ne peuvent pas aller à Bonta.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikiteam.free.fr/forum/index.php
Onouris
Apprenti Rôliste
Apprenti Rôliste
Onouris


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Guilde : Le clan du soleil
Race : Ecaflip
lvl : 63
Date d'inscription : 27/12/2006

Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet à l'étude : l'élevage !   Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:08

Pourquoi mon alignement reviens t'il toujours en chose défavorable? Serait-ce une de vos maniere pour m'attirer du coté du bien?

Bon passons nous parlions de l'élevage, pour ma part et apres vos remarque, je pense vraiment que l'élevage est sans intéret pour le moment ( manque de fond, manque de temps pour certain, et manque de demande sur le marché)

Je préfererai gagner de l'argent avec nos métiers montés, Je pense que cela serai plus profitable pour la guilde d'organisé des events, des stocks d'objets à préter, ... avec cette argent.

Nous pourrons revenir au projet d'élevage plus tard bien que ce métier risque de devenir plus dur avec le temps.
Bien sur le metier de bricoleur pourrait être garder si il rapporte assez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet à l'étude : l'élevage !   Nouveau projet à l'étude : l'élevage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet à l'étude : l'élevage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Diplomate chez Un Autre Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUTLAND ETERNITY :: LA COMMUNAUTE :: COMMERCE / ARTISANAT :: L'atelier des OUTLANDS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser