OUTLAND ETERNITY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde de Raval sur DOFUS
 
LE SITE DE LA GUILDELE SITE DE LA GUILDE  ACTUALITESACTUALITES  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La trésorerie de la caravane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilgua Mesh
Béjaune
Béjaune
Guilgua Mesh


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Guilde : La caravane
Race : Xélor
lvl : 46
Date d'inscription : 10/01/2007

La trésorerie de la caravane Empty
MessageSujet: La trésorerie de la caravane   La trésorerie de la caravane Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:57

HRP /ON

Bon, IG j'ai eu un petit projet que j'ai exposé à Avare, ce serait la création d'une bourse commune à toute notre guilde dans laquelle chacun pourrait faire un don. Cette cagnotte serait gerée par moi (nan, j'abuse de rien, j'suis honnête moua) et serait utilisée pour les achats de la guilde, et éventuelement (projet encore à l'éssai) pourrait servir de caisse d'épargne:

Prenom, par exemple, Avare, qui m'a emprunté récement 15000 kammas. Je lui dit que je lui prête, mais qu'il me rendra ça avec un taux d'intérêt de 1/6. (= 17500 kammas). Comme la cagnotte n'existe pas encore, 15000 iront dans ma bourse et les 2500 de surplus créeront le début de la cagnotte.

Quand cela proviendra uniquement de la cagnote, la somme ainsi que les intérêts toucheront la caisse commune.

Maintenant, j'aimerais savoir si, en contrepartie d'une petite contribution, les autres guildes voudraient utiliser ce système. Il faut encore que je parle des détails avec notre dévoué meneur, mais j'aimerais votre avis. Ce système vous plait-il?

A bon entendeur...

HRP /OFF
Revenir en haut Aller en bas
Tuk-Teufti
Meneur
Meneur
Tuk-Teufti


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 42
Guilde : OUTLAND ETERNITY
Race : Sacrieur
lvl : 57
Date d'inscription : 26/12/2006

La trésorerie de la caravane Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie de la caravane   La trésorerie de la caravane Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:09

HRP

Je pense que chaque guilde a sa propre trésorerie, suffisement difficile a gérer, et que les alliances ne sont pas encore assez solide pour parler de finance commne. Le commerce, le prêt, les échanges diverses et variés ... oui, les alliances les perttent plus facilement.

Par contre, si tu monte un organisme banquier avantageux pour les joueurs (contrairement a celui qui existe) un peu comme est sensé le faire nos banque française, la ça peut peut etre marcher.
Mais il te faut une solide organistion et du courage.

Je rapelle au cas ou ce que j'ai compris (oui parce que j'ai pas tout compris encore ^^) du fonctionnement d'une banque : les gens y déposent leurs sous (commençons simplement par cela) et veulent au minimum les récupérer quand ils le souhaites. Mais pendant ce temps, le "banquier" ne dort pas, il faut faire travailler l'argent pour qu'il rapporte plus.
C'est a dire se servir correctement de l'argent qu'on te confie en le fesant fructifier (achat/revente, investissement, a toi de voir) pour que la banque gagne des sous et le gars qui a placer ses sous aussi gagne du bénef...

Ca s'étudie, mais je pense que c'est un investissement considérable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity.dofus.googlepages.com/home
Guilgua Mesh
Béjaune
Béjaune
Guilgua Mesh


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Guilde : La caravane
Race : Xélor
lvl : 46
Date d'inscription : 10/01/2007

La trésorerie de la caravane Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie de la caravane   La trésorerie de la caravane Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:42

Oui, mais pour l'instant, je le répète, c'est juste à l'éssai, c'est même pas officiel. T'aurais des propositions à faire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trésorerie de la caravane Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie de la caravane   La trésorerie de la caravane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trésorerie de la caravane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Caravane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OUTLAND ETERNITY :: GUILDES LIEES :: La Caravane :: La Caravane-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser